C’est la petite ville d’Azrou qui a été choisie pour abriter le Centre d’Interprétation du Patrimoine du Moyen Atlas, un espace dédié à l’héritage culturel et naturel de la région. Dans un cadre moderne et aéré, une exposition permanente est articulée autour de trois pôles distincts : le patrimoine naturel, le patrimoine culturel immatériel et le patrimoine archéologique et historique.
Vous aurez l’occasion d’y observer des minéraux et des fossiles, des plantes aromatiques et médicinales et les richesses des parcs naturels.
En admirant dans la deuxième salle, les bijoux, costumes, fusils et instruments de musique, vous en apprendrez un peu plus sur les arts et métiers traditionnels.
Les panneaux d’interprétation vous donneront des renseignements sur les traditions et les savoir-faire locaux comme le travail de la terre ainsi que des expressions festives telles que l’Ahidous, un art musical typique.
Une troisième salle présente, quant à elle, des bifaces (sorte de silex) et objets préhistoriques, des parures de l’époque préislamique et des objets médiévaux en céramique et en métal, fruits de fouilles archéologiques réalisées dans la région.
A l’occasion du Mois du Patrimoine, qui se déroule chaque année en avril, le Centre d’Interprétation renforce sa programmation avec des expositions temporaires, des tables rondes et des projections.
Place Hassan II, au sein du Centre Culturel d’Azrou. Ouvert du lundi au vendredi jusqu’à 16h30.