Si vous êtes amateurs de gibier, les sentiers battus et forêts de la région vous attendent dès le mois d’octobre à l’ouverture de la saison de chasse.
Les réserves sont permanentes le long des dunes du littoral des Doukkalas, dont les lagunes de Sidi Moussa et Oualidia sont réputées pour leur gibier : perdreaux, lièvre, bécasses, grives, canards, bisets et palombes, cailles, tourterelles … seul un nombre bien précis de prises est autorisé.
Quant au sanglier, sa chasse est organisée en battue avec des conditions très strictes, ce sport étant minutieusement réglementé par les Eaux et Forêts sur tout le territoire national.
Avant de battre la campagne, pensez à vous organiser à l’avance. Si vous êtes affilié à des associations, rendez-vous à l’administration locale pour l’obtention d’une autorisation. Si vous êtes de passage, vous devez adhérer à des sociétés de chasse touristique pour pratiquer cette activité.
Des balisages sont disposés pour permettre l’identification des secteurs. En général, les chasseurs se retrouvent dès 5 heures du matin pour se rendre dans les réserves de chasse. Il suffit de contacter les associations pour s’y rendre.