Sa variété réside dans les grands mouvements migratoires qui ont jalonné l’histoire du Royaume Chérifien.
Pour que vous puissiez refaire à la maison quelques uns des plats que vous aurez dégustés pendant votre séjour, planifiez un cours de cuisine avec une dada.
Expérience authentique, ce cours vous permettra de percer les secrets des recettes raffinées et savoureuses transmises de génération en génération : trid, pastilla aux pigeons, briouates farcies, mhencha et tant d’autres.
Généralement organisés dans des riads de la médina, c’est également l’occasion de découvrir des lieux chargés d’histoire.
À la fin du cours, demandez à prendre le thé sur la terrasse afin de profiter d’une vue panoramique sur la ville.
Pour ramener un petit goût de Fès à la maison, ne manquez pas de repartir avec un panier bien garni des produits de son fameux terroir.
On vous conseille de mettre sur votre liste : des câpres de Fès, de l’huile d’olive de Zerhoun, des amandes d’Aknoul, de l’anis d’Agouray, des cerises de Ain Leuh et de Séfrou et des figues sèches Nabout de Taounate.
Vous trouverez aussi les traditionnels khlii et agrich au marché de R’cif, où l’on peut également emporter des feuilles de trid fraiches fabriquées dans les règles de l’art, sur un boulet en fonte.
Sur réservation, de nombreux riads de la médina organisent des ateliers de cuisine d’une durée de 2h à 3h.