Vous aimez les dattes ? Vous êtes au bon endroit !
Capitale marocaine des dattes, Erfoud organise chaque année au mois d’octobre la Fête des dattes, aussi appelée « Guetna ».
Pendant 3 jours, ce festival typique de la région célèbre la fin de la récolte. Il propose non seulement aux professionnels et aux visiteurs de déguster la production de l’année mais aussi de profiter de spectacles de rue et de danses folkloriques dans une effervescence chaleureuse.
L’occasion de découvrir tous les mystères de « l’or brun du désert » mais aussi et surtout, de s’essayer à quelques expériences culinaires gourmandes.
Le Salon International des Dattes (SIDATTES), dont la 1ère édition a eu lieu en 2010, est quant à lui dédié à la production et à l’exploitation de ce fruit. Plus de 200 exposants, venus de 15 pays différents, y assistent annuellement.
N’oubliez pas de vous renseigner à l’avance sur les dates de l’évènement. Car si la fête des dattes se tient généralement au cours de la troisième semaine d’octobre, elle est indexée en fonction des récoltes, qui peuvent se finir plus tardivement.
À pied, en sillonnant les grands axes et places de la ville.